« L’Envolée » in Switzerland : J-3

Plus que trois jours avant la prochaine date. Direction la Suisse, ses routes de montagne et ses paysages enneigés. Avant le départ: inventaire du stock pour mon stand, préparation des fiches de vente, etc. Jusqu’à maintenant, je suis ravie de mon stage mais je me réserve encore un peu avant de donner mon avis final. On m’a d’ores et déjà prévenu: si le mois de février était cool, au mois de mars commence la vraie tournée, les dates s’enchaînent sans pause. Pas le temps de se poser des questions existentielles, la réalité du métier, c’est maintenant. Ok, moi j’étais à fond, je reste à fond. On verra ce que ça donne, si je tiens le coup ou non..

 

Certains se demandent peut-être pourquoi je m’investis autant. A la base, sur le papier, c’est une opportunité, l’ambition de me faire ma place dans un milieu qui me passionne. Puis, j’ai intégré l’équipe de la tournée, j’ai découvert la musique de Stephan Eicher (car j’avoue, j’en étais restée à « déjeuner en paix »et « je n’ai pas d’ami comme toi ». « Shame on me » me direz-vous..)

Bref, j’arrive, je découvre la réalité du terrain et surtout je me rends compte que les concerts de Stephan sont un mix entre un show rock’n'roll comme je les aime et une ambiance plus cosy, un jazz manouche qui me parle. C’est à ce moment là que je réagis.

 

A terme, mon but professionnel est de promouvoir des artistes et des projets musicaux. Alors je me fiche de n’être que stagiaire, c’est une question de conviction. J’ai peut-être intégré une tournée sans savoir mais maintenant j’y crois. « L’Envolée » Tour vaut le coup. Pas parce qu’un plan marketing nous le dit mais juste parce que c’est différent, c’est vrai, c’est ça de la vraie musique ! Il faut vivre ce concert pour s’en rendre compte. C’est pour cela que je m’investis: pour moi, pour la musique, pour « L’Envolée » Tour. Et j’ai envie que ça se sache. Comme je ne suis que stagiaire, j’avoue, j’utilise des moyens peu conventionnels. Vous êtes ma botte secrète, je vous mets à contribution.

 

Merci à vous tous de passer l’information, d’en glisser un mot autour de vous, de transmettre le lien de mes posts au plus grand nombre… bref de veiller à mon avenir en même temps qu’à celui de « L’Envolée » Tour ‼

Je compte sur vous ! A vos clics, fwd, like, tweet… Prêt… Partez !

 

Et à très vite pour la suite de mes aventures !

Claire

 

PS: prochains concerts: Thun (CH) COMPLET; Basel (CH) TICKETS

Posted 4 mars 2013 in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*